Caroline Mazel a participé au Programme Egalité des Chances à l’ensapBx du 23 au 27 février 2015 : « L’architecture à ma portée. Aider les lycéens issus de milieux modestes à se préparer aux études d’architecture ».
Depuis 6 ans, à l’initiative de la Fondation Culture & Diversité, des élèves de Terminale originaires de la France entière et principalement des formations techniques et professionnelles et de milieux modestes, sont sélectionnés pour participer à un stage en vue de se préparer à l’entrée dans une des Ecoles Nationales Supérieures d’Architecture.
Au cours de cette semaine, les 30 participants retenus ont assisté à des conférences sur l’architecture, sont allés à la rencontre d’étudiants, d’enseignants et de professionnels et ont visité des musées, agences d’architecture et chantiers et sites emblématiques d’architecture. Par groupe, ils ont travaillé également à la réalisation d’une production (maquette, book, journal, …) qu’ils pourront ensuite joindre à leur dossier de candidature aux procédures d’admission en Ecole Nationale Supérieure d’Architecture.
© A. Sassa