Chargement Évènements

← Retour à Évènements

Auditorium François Mitterrand

23, Boulevard Henri Sicard
Bergerac, 24100

Prochains Évènements

Navigation de la liste des Évènements

mars 2018

Bergerac : vivre ensemble

mars 21 @ 20 h 30 min - 22 h 00 min
Auditorium François Mitterrand, 23, Boulevard Henri Sicard
Bergerac, 24100
+ Google Map

L’architecture : la vocation du bien vivre ensemble L’architecture et l’urbanisme participent autant à l’accueil qu’au sentiment de ségrégation dans la ville. Alors que l’économie globalisée encourage l’individualisme et transforme les habitants en consommateurs, il importe de revenir à la pensée du bien commun, de le res publica -la chose publique-. C’est en confirmant sa vocation première à ménager les lieux, les hommes et les choses que l’architecture peut encore aujourd’hui contribuer à construire la citoyenneté et la cohésion républicaine.…

Voir les détails »
avril 2018

Bergerac : beauté et esthétique

avril 10 @ 20 h 30 min - 22 h 00 min
|Récurrent Évènement (Voir tous les événements)

An event every day that begins at 8:30pm, repeating indefinitely

Auditorium François Mitterrand, 23, Boulevard Henri Sicard
Bergerac, 24100
+ Google Map

Bergerac : beauté et esthétique en architecture L’architecture est souvent jugée au travers de sa seule apparence, renvoyant au goût de chacun. On la trouve belle ou laide. Mais est-ce suffisant pour l’apprécier ? Ce qui est esthétique est-il forcément bon, synonyme de qualité architecturale et urbaine et de bien vivre pour les hommes ? La beauté aurait-elle à voir avec l’esthétique ? Pour essayer de donner quelques pistes de réponse, nous définirons tout d’abord ces termes. Puis, nous nous demanderons si,…

Voir les détails »
juin 2018

Bergerac : invitée / Valérie Dupis

juin 6 @ 20 h 30 min - 22 h 00 min
Auditorium François Mitterrand, 23, Boulevard Henri Sicard
Bergerac, 24100
+ Google Map

Invitée : Valérie Dupis, paysagiste DPLG La Dordogne est un territoire riche pour son patrimoine bâti tout autant que naturel. Etroitement liés, ils forment de grandes entités paysagères plus ou moins façonnées par l’activité humaine. L’un des enjeux des politiques d’aménagement consiste à préserver ces paysages remarquables qui participent à notre qualité de vie, voire à les protéger, sans pour autant y figer toute évolution et empêcher la vie des hommes. Valérie Dupis, paysagiste, Directrice adjointe au CAUE de la Dordogne…

Voir les détails »
+ Exporter les évènements